Les postes de pêches & Règlement | domaineoulenbach

Postes de pêche à la carpe au domaine de pêche Grand Est 

Découvrez nos postes de pêche à la carpe au Domaine de pêche dans le Grand-Est

Le Domaine d’Oulenbach situé en Moselle offre 5 hectares d’étangs de pêche sportive dédiés à la carpe. L’ensemble des postes de pêche sont répartis régulièrement autour des étangs du domaine, pour respecter les distances et le calme vis à vis de chaque pêcheur.

Découvrez le Domaine en détail.

Présentation des postes de pêche 1 et 2

Les postes de pêche N°1 et 2 sont situés sur le “petit étang”. Ce plan d’eau offre une profondeur maximum de 2,60 mètres à plein. Les pêcheurs auront la possibilité d’aborder différents types de pêche, en bordure ou en pleine eau.

Présentation des postes de pêche 3, 4 et 5

Les postes de pêche N°3 et 4 sont positionnés sur le “grand étang”. Ce plan d’eau dispose d’une profondeur maximum de 2,40 mètres à plein. Sur ces postes, vous pourrez tenter différents types de pêche, en bordure ou en pleine eau. Contactez nous pour réserver vos postes de pêche à la carpe domaine de pêche dans le Grand Est.

Le poste N°3 est le seul disposant d’un ponton.

Le poste N°4 est situé à l’entrée du Domaine de pêche, très facilement accessible.

Le poste N°5 est notre poste favori. Il est situé sur le “Grand étang” et a pour particularité d’être éloigné de tout, dans une cadre 100% dédié à la pêche de bordure. Il exige une discrétion absolue !

 

Notre poste favori est sur le “grand étang ” et a la particularité d’être éloigné de tout. Il exige une discrétion absolue !!
>> Réservez l’un des postes de pêche à la carpe du Domaine de pêche dans le Grand-Est

Règlement Intérieur et de pêche Domaine du Oulenbach

ARTICLE 1 : L’ensemble du Domaine est placé sous Vidéo-surveillance, par l’acception de ce règlement et pour toute réservation sur le Domaine vous acceptez et vous donnez votre accord, sans quelques recours que ce soit, sur l’enregistrement de vos faits et gestes sur le site du Domaine du Oulenbach (57690 Créhange) du moment de votre arrivée jusqu’à votre départ, ainsi qu’à l’utilisation de ces images au besoin de la direction. L’indication de vidéo surveillance est également matérialisé par panneau visible lors de arrivée.

ARTICLE 2 : Toute réservation d’un emplacement ou de plusieurs emplacements de pêche se fera pour un minimum de 48 heures. Les week-ends devront être réservés du Vendredi au Dimanche MINIMUM. L’intégralité, soit 100%, de la somme de la réservation est à verser avant validation de celle-ci par les propriétaires du Domaine. Après validation de la réservation, nous vous communiquerons les éléments d’accès au site le jour de votre réservation par téléphone.

ARTICLE 3 : En cas d’annulation plus de 2 mois avant votre date d’arrivée prévue, votre paiement pourra être reporté sur une session ultérieure sous 6 mois suivant la date d’arrivée prévue et sous réserve de disponibilité. Si votre annulation intervient moins de 2 mois avant la date d’arrivée, il sera perdu si vous ne venez pas ou il pourra être cédé à un tiers. Aucun remboursement, report ou avoir en cas de départ anticipé de la part du pêcheur ne sera effectué quel qu’en soit la raison. Si votre réservation n’est pas effectuée a la date de celle-ci et que vous n’êtes pas présent elle sera simplement perdu !

ARTICLE 4 : La courtoisie, l’entraide et le respect du matériel mis à votre disposition et la discrétion (moins de bruit possible) sont de rigueur.

ARTICLE 5 : Les arrivés sur les postes se font à partir de 13 heures le matin.

Les départs se feront au maximum à 11 heures le matin.

ARTICLE 6 : Lors de votre arrivée merci de bien vouloir contrôler la propreté et l’état général du poste de pêche dont vous prenez possession. Lors de votre départ le poste de pêche doit être propre et sans AUCUN détritus ! Des emplacements poubelles sont à dispositions sur chaque poste et un sac poubelle vous sera remis

  • votre arrivée, merci d’en faire bon usage ! Les poubelles de chaque pêcheurs devront être emmenées (chez vous) lors de votre départ.

ARTICLE 7 : Des toilettes sèches sont à votre disposition 24h/24h et 7j/7j. Merci de tenir ces lieux dans un état propre et impeccable ! Il est strictement interdit de faire ses besoins quel qu’il soit au bord des étangs.

ARTICLE 8 : La baignade est formellement interdite sur l’ensemble du domaine. La navigation sur les étangs avec quelque matériel que ce soit (barque, zodiac, ou tout matériel flottant) est formellement interdite.

ARTICLE 9 : Après votre installation, la circulation des véhicules est interdite de jour comme de nuit. Les véhicules devront être stationnés derrière vos postes ou sur les emplacements prévus à cet effet et ceux pour toute la durée de votre séjour sur le Domaine. En cas de déplacement pendant la session, vos véhicules devront rester stationnés devant le domaine sur le parking prévu à cet effet.

ARTICLE 10 : L’accès au site et la barrière doivent systématiquement être refermés et sécurisés après votre passage.

ARTICLE 11 : Tout accompagnant des pêcheurs sur le site devra être déclaré au préalable et se verra dans l’obligation de régler un montant de 10 euros / 24heures. Tout accompagnant de moins de 12 ans pourra accéder au site après déclaration préalable de sa présence et ceux gratuitement. ATTENTION : Les mineurs doivent être en permanence placé sous votre surveillance et le Domaine décline toutes responsabilité en cas d’accident ou problème lié aux pêcheurs, aux accompagnants et à vos enfants.

ARTICLE 12 : Les visites sur le site sont interdites. Toutes personnes présentes sur le site sans réservation ou autorisation écrite de la direction et des propriétaires devra s’acquitter du tarif journalier de 10 euros.

ARTICLE 13 : Les personnes en état d’ébriété et/ou sous l’emprise de produits stupéfiants seront exclues du site pour leurs propres sécurités et celles des autres personnes et pécheurs présents. La direction ainsi que les propriétaires se réservent le droit d’en informer les forces de l’ordres.

ARTICLE 14 : Une assurance de responsabilité civile est obligatoire avant d’entrer sur le site (un justificatif pourra vous être demandé).

ARTICLE 15 : Il est interdit de couper des arbres, arbustes ou branches d’arbres. Merci de respecter notre amie la nature. Tout incident relatif à cet article pourra avoir comme conséquence l’exclusion immédiate et sans recours.

ARTICLE 16 : Tout feux au sol est formellement interdit. Seuls les feux hors sol seront tolérés sur le Domaine.

ARTICLE 17 : L’ensemble des postes de pêches sont des postes pour 1 PECHEUR. Si vous souhaiter pêcher à 2 pêcheurs sur le même poste, il faudra procéder à la réservation d’un poste à coter de celui souhaité à la réservation.

ARTICLE 18 : Toutes intrusions sur le site du Domaine du Oulenbach ainsi que ces abords, sans accords préalable des propriétaires du Domaine et gérants de la SAS Domaine du Oulenbach, sera considérées comme une violation de propriété privée. Les propriétaires et gérants se réserveront le droit de faire appel au autorités compétentes pour toutes situations similaires à celles-ci compris.

EN CAS DE NON-RESPECT DE CE REGLEMENT INTERIEUR, LES PROPRIETAIRES ET LES PERSONNES MANDATEES PAR LES PROPRIETAIRES SE RESERVE LE DROIT DE DECIDER SI L’INFRACTION JUSTIFIE UNE EXCLUSION IMMEDIATE SANS AUCUN RECOURT OU POSSIBILITE DE REMBOURSEMENT.

LA DIRECTION DECLINE TOUTES RESPONSABILITES EN CAS D’INCIDENTS SUR L’ENSEMBLE DU DOMAINE (vol, accident, noyade, bagarre ou autre…) ET SE RESERVE LE DROIT A L’ACCES DE SON DOMAINE OU NON.

REGLEMENT DE PÊCHE A LA CARPE

ARTICLE 1 : La pêche de la carpe sur le Domaine se pratique strictement en NO-KILL.

ARTICLE 2 : Les pêches aux leurres, vifs ou toute pêche autre que la pêche de la carpe en batterie sont formellement interdites sous peine d’exclusion sauf accord préalable des propriétaires.

ARTICLE 3 : La pêche de la carpe se pratique en batterie de 3 cannes par pêcheurs MAXIMUM.

ARTICLE 4 : Chaque poste sera occupé par 1 pêcheur et batterie de 3 cannes. Si vous souhaitez être à deux pêcheurs sur un seul poste il vous faudra alors réserver le poste à coté ou en face du vôtre en fonction de l’étang et ceux pour des raisons de respect de zones de pêche et afin de ne pas surcharger les plans d’eaux. Petit étang : Poste 1 & 2. Grand étang : Poste 3, 4 & 5.

ARTICLE 5 : Seul les biwy, brolly ou encore tonnelle de couleur verte, noir, marron, ou camouflage seront acceptés sur le domaine.

ARTICLE 6 : Les bateaux radio commandés (Bateaux amorceurs) sont autorisés mais ne doivent pas engendrer de désaccord avec autrui et respecter les zones de pêches.

ARTICLE 7 : Les hameçons doivent être simples sans ardillon ou micro ardillon de moyenne taille. La taille maximale des hameçons est fixée à la taille N°2. Un seul hameçon par ligne de pêche.

ARTICLE 8 : La taille du tapis de réception ainsi que celle de l’épuisette doit être de dimension suffisante pour les poissons donc de format XXL. Il est interdit d’épuiser les esturgeons, ils doivent être sortis par la queue et sans les tordre.

ARTICLE 9 : Tout poisson attrapé doit être manipulé avec soin (ne pas oublier de le mouiller régulièrement ainsi que le tapis de réception), être pesé, photographié puis remis à l’eau dans les plus brefs délais. ATTENTION : Les Esturgeons et les Amours Blancs doivent être manipuler avec encore plus de soins. Tout esturgeon attrapé devra être sorti de l’eau par queue et non avec une épuisette ! On vous demande également d’oxygéner tous les poissons avant de les relâcher.

ARTICLE 10 : Un poisson capturé sur un poste de pêche doit obligatoirement être remis à l’eau à cet endroit.

ARTICLE 11 : Tout poste de pêche avec des cannes en action de pêche doit avoir au moins un pêcheur présent. Aucun poste ne doit rester sans surveillance.

ARTICLE 12 : L’amorçage est autorisé, les graines devront être impérativement cuites à cœur et trempées (contrôles fréquents).

ARTICLE 13 : Les sacs de conservations sont strictement interdits, de jour comme de nuit sous peine d’expulsion. Seuls les sacs flottants de type SLIG sont autorisés.

ARTICLE 14 : Corps de ligne, arraché, en tresses sont STRICTEMENT interdit !! Votre ligne devra en être en NYLON de maximum 45/100ème. Montage de fuite OBLIGATOIRE, le plomb doit pouvoir se décrocher en cas de casses.

ARTICLE 15 : Produit désinfectant et cicatrisant OBLIGATOIRE ! Soyez-généreux vous savez que ce n’est pas nocif !

ARTICLE 16 : Nos amis les bêtes sont les bienvenues MAIS elles devront être tenues en laisse et sous la surveillance de leurs propriétaires. Le Domaine décline tout incidents ou accidents pouvant être causé par vos animaux. Merci de ramasser leurs besoins.

ARTICLE 17 : Il est strictement interdit de tuer, de marquer ou de mutiler un poisson ou un animal . Toutes personnes ayant recours à ces pratiques se verra exclu et une plainte sera déposée auprès des autorités compétentes.

ARTICLE 18 : Toute tentative de vol ou vol de carpe ou tout autre poisson, prévu et réprimé par l’article de loi 311-1 du code pénal, fera l’objet d’un dépôt de plainte auprès des services compétant et de poursuites devant un tribunal. Toutes nos carpes, amours blancs, esturgeons, perches, brochets et sandres sont répertoriés via photo (pile et face) et dans nos registres afin de suivre leurs évolutions.

ARTICLE 19 : En réservant et en venant pêcher sur le Domaine du Oulenbach, vous vous engagez à respecter ces règlements de manière STRICTE. Tout contrevenant se verra renvoyer chez lui, sans possibilité de remboursement (même pour la fin de séjour non effectuée) !

ARTICLE 20 : Dans le respect du droit à l’image, les signataires de ce règlement autorisent expressément les gérants à publier librement leurs photos sur le site dédié au Domaine du Oulenbach, ainsi que sur n’importe quel réseau social ou autre support sans limitation dans le temps et de nombre.

EN CAS DE NON-RESPECT DE CE REGLEMENT INTERIEUR, LES PROPRIETAIRES ET LES PERSONNES MANDATEES PAR LES PROPRIETAIRES SE RESERVE LE DROIT DE DECIDER SI L’INFRACTION JUSTIFIE UNE EXCLUSION IMMEDIATE SANS AUCUN RECOURT OU POSSIBILITE DE REMBOURSEMENT.

LA DIRECTION DECLINE TOUTES RESPONSABILITES EN CAS D’INCIDENTS SUR L’ENSEMBLE DU DOMAINE (vol, accident, noyade, bagarre ou autre…) ET SE RESERVE LE DROIT A L’ACCES DE SON DOMAINE OU NON. TOUTE PERSONNE CONTREVENANTE A CES REGLEMENTS SE VERRONT EXCLUES IMMEDIATEMENT SANS AUCUN REMBOURSEMENT.

Règlement intérieur et règlement de pêche